Marché Primaire

132-Les_Deux_Frères.jpg

Une levée de fonds réussie commence par la compréhension de l'environnement du marché et l'élaboration d'une stratégie adaptée aux besoins particuliers du client. Pour nous, cette réussite passe par une alchimie de connaissances techniques, d'une excellente exécution et d'un alignement des intérêts. En travaillant en étroite collaboration avec vous, nous articulons votre histoire, préparons une documentation de haute qualité, identifions l'univers d'investisseurs le plus approprié et vous accompagnons dans le processus de levée de fonds relayé par un partenariat de long terme. 

Nous sommes expérimentés dans la levée de fonds pour les gestionnaires ambitieux 

 

Depuis sa création en 2007, Argenthal Funds Group a accumulé une expérience significative dans l'identification de sociétés de gestion prometteurs et à potentiel, et dans l'assistance totale pour atteindre leurs objectifs de levée de fonds. Les compétences que nous avons apportées à nos clients à l'échelle mondiale et tout au long des différents cycles économiques nous a permis d'acquérir une expertise et une compréhension inégalées de ce qui est nécessaire pour réussir une levée de fonds dans le monde du capital-investissement. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes devenus le partenaire choisi par les acteurs émergents les plus talentueux d'Europe, d'Asie et des États-Unis qui recherchent un soutien global, des conseils d'experts ainsi qu'un alignement des intérêts de leur conseiller en collecte de fonds. 

Nous avons accès aux investisseurs institutionnels et aux family offices du monde entier 

 

L'un de nos principaux atouts d'Argenthal Funds Group est l'accès privilégié à une base d'investisseurs mondiaux composée non seulement d'investisseurs institutionnels sophistiqués et de leurs principaux décideurs, mais aussi de family offices et d'UHNWI plus petits. Nos relations exclusives avec un réseau d'investisseurs très diversifié nous permet de créer une base optimale pour chacun de nos clients et d'accélérer leur processus de levée de fonds, en obtenant une efficacité maximale et en l'adaptant à leurs besoins particuliers.

En nous appuyant sur notre connaissance approfondie des préférences des investisseurs institutionnels internationaux ainsi que sur nos relations uniques avec les family offices les plus actifs, nous cherchons à trouver la meilleure adéquation pour nos clients et à faire appel à des investisseurs stratégiques, sélectionnés, qui peuvent apporter une valeur ajoutée au-delà du capital et qui nous soutiendront sur le long terme.

Nous apportons une garantie au processus de placement  

 

Outre notre expertise approfondie et notre couverture mondiale, nous apportons une garantie au processus de placement - un facteur de réussite majeur unique sur le marché. Notre objectif est de nous engager auprès de quelques gestionnaires ambitieux et sélectionnés chaque année, qui deviendront nos partenaires à long terme, plutôt que nos clients. Nous les soutiendrons tout au long du processus - en tant que souscripteur, co-investisseur et conseiller. Nous investissons toute notre compétence et notre expérience pour identifier et valider les futurs talents les plus brillants dans le secteur du capital-investissement. Cela permet, tant à Argenthal Funds Group qu'à nos investisseurs, d'être certain que seuls les meilleurs sociétés de gestion seront sélectionnés, et qu'ils seront en parfaite adéquation avec les valeurs de nos clients et du groupe Argenthal.

Primary fundraising

132-Les_Deux_Frères.jpg

A successful fundraising starts with understanding the market environment and designing a strategy tailored to the particular needs of the client. For us it is about a combination of expert knowledge, excellent execution and alignment of interests. Working in close partnership with you, we articulate your story, prepare high-quality documentation, identify the most appropriate investor universe and join you on the ride to the successful fundraising process followed by a long-term partnership. 

 

We are experienced at raising capital for emerging managers 

 

Since its establishment in 2007, Argenthal Funds Group has accumulated significant experience in identifying the most promising emerging managers and providing them with a comprehensive support in achieving their fundraising goals. We have raised first-time funds, spin-outs as well as helped our clients to re-position their offering. Assisting our clients globally and throughout different business cycles allowed us to attain unrivalled expertise and understanding of what it takes to light up a new star in the crowded sky of the private equity world. This is one of the reasons why we become the chosen partner for the most talented emerging players in Europe, Asia and the US who seek holistic support, expert advise as well as alignment of interests from their fundraising advisor. 

We have access to institutional investors and family offices worldwide 

 

One of our core strengths is Argenthal Funds Group's access to a global investor base comprised not only of sophisticated institutional investors and their key decision makers, but also of smaller family offices and UHNWIs.  Maintaining relationships with a highly diverse investor universe enables us to create the optimal investor base for each of our clients and fast-track their fundraising process, achieving utmost efficiency and tailoring the process to their particular needs.

Leveraging on our in-depth knowledge of international institutional investor preferences as well as our unique relationships with the most active family offices, we aim to find the best match for our clients and bring in selected strategic investors, who can add value beyond capital and will be supportive over the long-term.
 

We bring underwriting to the placement process 

 

Besides our profound expertise and global investor coverage, we bring underwriting to the placement process - a unique game-changing component. Our goal is to commit to a few selected emerging managers each year, which will become our long-term partners, rather than clients, as we will be supporting them on all fronts - as a principal, as a co-investor and as an advisor. We put a lot of effort into identifying the most brilliant future stars of the private equity world and doing our pre-engagement due diligence. This is important not only to us, but also to the investors who find comfort in being certain that, unlike others, Argenthal Funds Group selects only the best and is always fully aligned with the managers by sharing the risks and accepting them to the Argenthal family.