Notre Equipe
Notre équipe très expérimentée apporte son expertise reconnue, un réseau solide d'investisseurs du monde entier et un esprit entrepreneurial qui nous permet de trouver des solutions originales et adaptées aux besoins particuliers de chaque client    
9-Les_Deux_Frères.jpg
Fondateur et Président
François Garcin

François est l'associé directeur d'Argenthal Funds Group et est responsable de la couverture des investisseurs en Asie ainsi que de l'origination. Avant de rejoindre Argenthal Funds Group et de fonder Argenthal Group, François a travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur des investissements alternatifs. Parallèlement à ses activités au sein d'Argenthal, François a été le directeur des investissements d'une banque privée à Monaco ainsi que l'associé gérant d'une série de partenariats d'investissement dans le domaine du capital-investissement, des opérations de premier plan dans les services financiers et les entreprises technologiques du marché intermédiaire. Il a été président des affaires EMEA et responsable des investissements directs de Deltec Bank & Trust. Il est diplômé de l'ESCP-Europe et a étudié la finance à l'université de Saint-Gall en Suisse et à la LUISS Guido Carli en Italie. François est diplômé du master exécutif de l'École Polytechnique, en France. François parle couramment le français, l'anglais, l'allemand et l'italien, et a une connaissance de base du turc et du russe.

francois.garcin@argenthal.com

  • LinkedIn
Picture1_edited.jpg
Directeur Juridique et Fiscal
Charly
Tournayre

Charly occupe le poste de Directeur compliance chez Argenthal Funds Group et s'assure de la conformité réglementaire en France et à l'international. Outre ce rôle, Charly agit en tant que Directeur Fiscal et Juridique du Groupe Argenthal, assurant une cohérence globale au sein du groupe. Auparavant, il a travaillé comme directeur de l’ingénierie patrimoniale dans une société de gestion de patrimoine française réputée. Il a également occupé des postes d'avocat fiscaliste dans divers cabinets d'avocats renommés. Chargé d’enseignements en droit et fiscalité pendant plusieurs années, Charly est un intervient régulièrement au sein d’universités et conférences. Il est titulaire d'un doctorat en droit et d'un master en droit fiscal de l'Université Aix-Marseille. Il parle couramment le français et l'anglais.

Joe_meehan_edited_edited.jpg
Conseiller juridique
Joseph
Meehan

Joseph est le conseiller juridique d'Argenthal Funds Group. Il conseille les clients sur la structuration des fonds et supervise toutes les questions juridiques. En outre, Argenthal Funds Group s'appuie sur son vaste réseau de LP en Amérique du Nord. Joseph est un avocat et entrepreneur international qui possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'investissement privé, des fusions et acquisitions, des financements structurés, de la gestion d'actifs et du droit des valeurs mobilières. Il a pratiqué le droit des valeurs mobilières aux États-Unis et au Royaume-Uni (avec un accent particulier sur la titrisation d'actifs complexes) à Londres, chez Clifford Chance et Orrick, Herrington & Sutcliffe. Joseph était directement sous les ordres de Paul Weiffenbach, The American Lawyer "1999 Deal Maker of the Year" pour les opérations sur titres adossés à des actifs. Joseph a cofondé le Qtrade Financial Group, une plate-forme nationale de gestion intégrée de patrimoine, et propriétaire de Qtrade Investor, le courtier en ligne numéro un au Canada. Qtrade a été vendu en 2013 à l'une des plus grandes banques canadiennes. Aujourd'hui, Joseph est également PDG de CENTR Brands Corp, fabricant de la principale boisson de la CBD en Amérique du Nord.

joseph.meehan@argenthal.com

42-Les Deux Frères.jpg
Co-fondatrice
Alina
Pakhomenka

Alina est co-fondatrice et responsable de la couverture des investisseurs européens d'Argenthal Funds Group et joue également un rôle important dans les relations avec les clients et l'effort d'origination d'Argenthal Funds Group.

Alina a travaillé auparavant dans une agence de placement à Monaco, où elle a aidé des clients allant des sociétés de gestion de moyennes capitalisations pan-régionales à des fonds spécialisés et émergents. Avant cela, elle faisait partie de l'équipe du front office de la J.P. Morgan Private Bank à Londres, où elle travaillait avec les UHNWI et les FO de la région CEE.  
Elle est titulaire d'un M.A. en stratégie et gestion internationale de l'université de Saint-Gallen (Suisse) et est titulaire de la charte CAIA. Elle parle couramment le russe et l'anglais et a une bonne maîtrise du français et du polonais. 

alina@argenthalfunds.com

  • LinkedIn
  • LinkedIn
Photo RT.jpg
Directeur de Financements
Remi
Terlier

Rémi a rejoint Argenthal Funds Group en tant que Directeur de Financements, agissant également en tant que conseiller auprès du groupe Argenthal et de ses clients. Avant cela, Rémi a travaillé en banque privée pendant plus de 20 ans et a passé 10 ans à Monaco en tant que Directeur de Banque Privée d'un grand établissement financier français, conseillant les UHNWI sur une série de transactions financières. Au cours de sa carrière, il a également occupé un poste de conseiller financier à l'ambassade de France à New Delhi en Inde, où il a travaillé avec des organisations internationales. 

Rémi est titulaire d'un MBA en finance de l'université de la Sorbonne et parle couramment le français et l'anglais, tout en ayant une bonne maîtrise de l'espagnol.

remi.terlier@argenthal.com

69-Les Deux Frères.jpg
Directeur DACH & Europe du Nord
Christian
Lesimple

Christian a rejoint le Groupe Argenthal après 17 ans passés dans des fonctions opérationnelles et corporate. Son parcours l'a conduit à travers l'Europe (France, Suède et Allemagne), travaillant principalement dans l'industrie automobile.
Ayant la double nationalité française et allemande, il est titulaire d'un mastère spécialisé de l'ESCP Europe à Paris.

Il dirige maintenant les activités du groupe sur les régions DACH et Europe du Nord.

christian.lesimple@argenthal.com

  • LinkedIn
  • LinkedIn
  • LinkedIn

Our Team
Our team brings along years of experience, solid investor relationships worldwide and entrepreneurial mindset allowing us to find creative and flexible solutions tailored to the particular needs of every client    
9-Les_Deux_Frères.jpg
Founder and CEO
François Garcin

François serves as the Managing Partner of Argenthal Funds Group and is responsible for investor coverage in Asia as well as leading origination. Prior to Argenthal Funds Group and founding Argenthal Group, Francois has worked for over 10 years in the alternative investments industry. Alongside his activities within Argenthal, François has been the Chief Investment Officer of a private bank in Monaco as well as the managing partner of a series of investment partnerships in private equity, leading deals in financial services and technology middle market companies. He served as President EMEA Affairs & Head of Direct Investments of Deltec Bank & Trust. He graduated from ESCP-Europe and read finance at the University St. Gallen in Switzerland and LUISS Guido Carli in Italy. François is a post-graduate of the executive master at Ecole Polytechnique, France. Francois is fluent in French, English, German and Italian, and has a basic grasp of Turkish and Russian

francois.garcin@argenthal.com

  • LinkedIn
Picture1_edited.jpg
Legal and Fiscal Director
Charly
Tournayre

Charly serves as Legal and Fiscal Director at Argenthal Funds Group and ensures regulatory compliance both in France and internationally. Besides this role, Charly acts as Tax and Legal Director of the Argenthal Group, ensuring overall consistency across the group. Prior to that, he worked as Director of Wealth Structuring at a reputable French wealth management company. He also held positions as a tax lawyer in various renowned law firms. Having served as an assistant professor for several years, Charly is a regular speaker at universities and conferences. He holds a PhD in Law and a Master degree in tax law from the Aix-Marseille University. He is fluent in French and English.

charly.tournayre@argenthal.com

Joe_meehan_edited_edited.jpg
Legal structuring
Joseph
Meehan

Joseph serves as the Legal Counsel at Argenthal Funds Group, advising clients on fund structuring and supervising all legal matters. In addition, Argenthal Funds Group leverages on his vast LP network in the North America. Joseph is an international lawyer and entrepreneur with 25+ years of experience in private investing, M&A, structured finance, asset management and securities law. He practiced US & UK securities law (with a focus on complex asset securitization) in London at both Clifford Chance and Orrick, Herrington & Sutcliffe. Joseph directly reported to Paul Weiffenbach, The American Lawyer “1999 Deal Maker of the Year” for Asset-Backed Securities Transactions. Joseph co-founded the Qtrade Financial Group, a national integrated wealth management platform, and owner of Qtrade Investor, perennially Canada’s #1 online brokerage. Qtrade was sold in 2013 to one of Canada’s largest banks. Today, Joseph is also CEO of CENTR Brands Corp., maker of North America’s leading CBD beverage.

joseph.meehan@argenthal.com

42-Les Deux Frères.jpg
Co-founder
Alina
Pakhomenka

Alina is responsible for Argenthal Funds Group’s European investor coverage and also plays an important role in Argenthal Funds Group’s client relationships and origination effort.

Alina has previously worked at a boutique placement agent in Monaco, supporting clients ranging from pan-regional mid-cap managers to specialist first-time funds. Before that, she was part of the front office team at J.P. Morgan Private Bank in London, working with the UHNWIs and FOs from the CEE region.  
She holds an M.A. in Strategy and International Management from St. Gallen University (Switzerland) and is a CAIA Charterholder. She is fluent in Russian and English and has a good command of French and Polish. 

alina@argenthalfunds.com

  • LinkedIn
  • LinkedIn
Photo RT.jpg
Director of Financing
Remi
Terlier

Remi joined Argenthal Funds Group as Director of Financing, acting also as an advisor to the larger Argenthal Group and its clients. Prior to that Remi worked in private banking for over 20 years and spent 10 years in Monaco as the Head of LCL Private Bank, advising UHNWIs on a range of financial transactions. During his career he also held a position of Financial Advisor at the French embassy in New Delhi in India working with international organisations. 

Remi holds an MBA in finance from the Sorbonne University and is fluent in French and English as well as has a good command of Spanish.

remi.terlier@argenthal.com

69-Les Deux Frères.jpg
Head of DACH and Northern Europe
Christian
Lesimple

Christian joined the Argenthal Group after 17 years both in operational and corporate functions. His path took him across Europe (France, Sweden and Germany), primarily working in the automotive industry.
A dual citizen of France and Germany, he holds a specialised masters from ESCP Europe in Paris. 

He is now heading the activities in the DACH and Northern Europe regions.

christian.lesimple@argenthal.com

  • LinkedIn
  • LinkedIn
  • LinkedIn